Les familles d’âmes

Mon âme, née de la Source Universelle appartient à une « famille ». Il y a la famille terrestre (mes parents, mes frères et soeurs,…) mais aussi la famille céleste, ma famille d’âme.

Pour mieux comprendre et intégrer toutes ces informations je pose mon mental au pied de la porte afin d’avoir l’esprit le plus ouvert possible. J’accepte le fait que je ne suis qu’une petite, toute petite goutte d’eau dans ce vaste Océan qu’est l’Univers.

Il existe plusieurs familles d’âmes, elles n’ont pas forcément les mêmes fonctions ni les mêmes aspirations mais elles sont toutes complémentaires, elles font toutes partie intégrante d’un ensemble.

L’âme est en quelque sorte une identité vibratoire. Quelle est la vibration de ma famille? Comment puis-je savoir quelle est ma famille d’âme ou bien laquelle pourrait m’aider dans mon quotidien?

Je prends conscience que j’ai déjà en moi toutes les réponses, je n’ai qu’à faire ce qui est juste et bon pour moi, me concentrer sur ce qui me fais avancer plutôt que sur ce qui m’empêche d’être « moi m’aime ». J’ose être « moi m’aime », je prends soin de mes proches et je fais de mon mieux tout simplement. C’est en marchant sur le chemin de la résilience et du lâcher-prise que je me souviendrai de qui « je suis ».

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Les Bâtisseurs

Construire pour l’Eternité

Les Bâtisseurs laissent une empreinte dans la matière, dans la terre pour l’éternité.

Les pyramides sont un très bon exemple de connaissance, elles cachent dans leurs constructions des informations très précieuses telle que la pyramide de Kheops qui contient en elle le nombre d’or, Pi et bien d’autres connaissances découvertes des siècles plus tard.

Sur la photo ci-contre il s’agit du site de Petra en Jordanie qui a été creusé à même la roche 300 ans avant J.C..

Ils rendent sacré et visible l’invisible et osent manifester la grandeur du Soi.

Le Bâtisseur a des capacités incroyables pour construire, créer et oser. Il transmet son savoir et son expérience avec humilité.

Dans son incarnation le Bâtisseur peut éprouver de la difficulté face au jugement, il peut aussi ne pas se sentir à la hauteur. Il devra cultiver sa confiance et oser prendre la place qui lui revient afin de manifester sa grandeur.

Et toi, quelle est la trace que tu souhaite laisser derrière toi?


Les Mécaniciens de la Terre-Mère

Prendre soin de la Terre, des Océans et de ses occupants

Les Mécaniciens par leurs actions et leurs pensées agissent pour « réparer » la Terre-Mère.

Notre mode de vie actuel a grandement besoin de s’inspirer de cette famille qui ressent l’urgence de la situation.

Le Mécanicien est très ancré et proche de la nature. Il agit consciemment ou inconsciemment pour la guérison et l’équilibre de son environnement.

Dans son incarnation le Mécanicien peut s’oublier lui « m’aime » dans sa mission, il doit veiller à prendre soin de son jardin intéRIEUR.

Comment puis-je faire ma part ?

Légende du colibri

Les Passeurs

Aider à « faire passer »

Les Passeurs guident les âmes qui sont en période de transition. Il peut s’agir de personnes incarnées qui vivent une période de changement et ont besoin de passer un cap dans leurs vies, ou bien il peut s’agir d’âmes errantes qui elles aussi ont besoin d’être guidées.

Ils font passer l’amour, ils nous aident en période de changement. Ils aident à libérer les pressions qui créent « des pressions ». Ils nous montrent comment trancher les liens du passé pour être Ici Maintenant.

Le Passeur est un être bienveillant et doté d’une grande compréhension de l’autre, il est connecté aux Anges et Archanges consciemment ou à travers le Rêve. Ils sont de bons guides et ont toujours la main tendue.

Dans son incarnation le Passeur peut éprouver de la difficulté pour s’enraciner, il peut avoir tendance à être « tête en l’air » ou « dans la lune ».

Il doit maintenir un bon équilibre entre « l’EssenCiel » et « l’ElemenTerre ».

Attention aussi au « syndrome du sauveur »! Faire passer ne signifie pas porter sur ses épaules…

Et toi, de quelle chaîne cherches tu à te libérer pour faire place à la liberté?


Les Enseignants

Transmettre la connaissance

Les Enseignants sont en constante recherche de Vérités, de sagesse et de connaissances.

Cette nécessité d’apprendre devient par la suite une nécessité de transmettre.

Notre mode de vie actuel a grandement besoin de s’inspirer de cette famille qui ressent l’urgence de la situation.

L’Enseignant est de nature très calme et réceptive. Il agit consciemment ou inconsciemment pour la transmettre l’amour, la compréhension, les leçons que l’Univers met à notre portée, les connaissances cachées, la notion de l’Ici Maintenant…

Dans son incarnation l’Enseignant peut négliger son temps de méditation et d’introspection, c’est cette connexion qui est indispensable à l’accès à la connaissance.

Comment puis-je apprendre? Qu’est-ce qui m’inspire?


Les Sages

Connexion à la Sagesse Universelle

Les Sages guident les âmes par leur exemple. Le Sage est Unicité, il comprend et accepte que les opposés fassent partis du Tout. Il est un enfant de l’Instant Présent.

Ici et Maintenant, je Suis, je Sais, je Ressens, je Vois, j’Entends

Le Sage est un être bienveillant, il utilise la parole juste (la Vérité) pour transmettre les messages qu’il reçoit. L’autodérision, le paradoxe, l’introspection la danse et la méditation sont ses méthodes. Le Sage nous invite à aller chercher au plus profond de nous même les réponses à nos questions.

Dans son incarnation le Sage peut éprouver de la difficulté à comprendre l’Amour. Il peut éprouver un Grand sentiment de dualité intérieure et aussi extérieure.

Il peut faire l’expérience de ce qu’il n’est pas afin de comprendre qui il Est.

Est tu vraiment toi-même? Que caches- tu derrière ton masque? Es-tu dans ta vérité?


Les Initiateurs de Conscience

« Réveiller » les consciences endormies

Les Initiateurs de conscience ont un rôle très particulier, ils s’incarnent pour donner du sens à la vie, pour nous permettre de retrouver notre humanité, de transformer nos vies.

L’initiateur de conscience est sociable, très spontané et passionné, il aime la vie et il a confiance en elle. Il sait inconsciemment ou consciemment réveiller le bon en chacun de nous.

L’initiateur, lors de son départ tragique va éveiller les personnes autour de lui, il va de part son « départ » tragique donner du sens à la vie de ses proches.

Quelques exemples à citer : Vincent Humbert qui part la médiatisation de son histoire a permis de développer une loi https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_relative_aux_droits_des_malades_et_à_la_fin_de_vie

Lady Diana qui par sa mort tragique a laissé une trace indélébile de compassion et d’altruisme auprès de millions de personnes. Elle est un symbole pour beaucoup de femmes. George Floyd qui révèle au monde entier le mouvement militant anti-raciste BLACK LIVES MATTER créé en 2013 après le meurtre d’un adolescent noir.

En effet, cela peut-être très dur à entendre mais lorsque la tragédie entre dans nos vies deux choix se présentent à nous; le premier est d’accepter le deuil et la guérison intérieure pour avancer et aller de l’avant en y trouvant un sens. S’inspirer de cette tragédie pour aider, guider, transmettre, apporter sa lumière… Le second choix est celui de résister…

Dans son incarnation l’Initiateur est très sociable et apprécié de tous. Il aborde constamment le lâcher-prise et vit dans l’instant présent.

Merci à ces âmes qui par leurs sacrifices viennent réveiller notre humanité.

De quoi ai-je peur? Comment puis-je être moi, oser faire le grand Saut?


Les Piliers

Prendre la place qui nous revient

Les Piliers vont consciemment ou inconsciemment réparer, équilibrer les connections subtiles entre la Terre et des plans célestes et faire diffuser les énergies dans les sites sacrés. Ils nous aident à trouver notre place et à nous aligner. Il y a une notion de communication avec d’autres plans célestes, d’autres planètes…

Le Pilier est un être bien ancré et bien enraciné. Il est doté d’une certaine prestance, on se sent tout de suite apaisé en sa présence. Il nous aide à trouver notre équilibre et notre propre rythme dans notre quotidien. Il enracine les vibrations du ciel dans la Terre. Il est Unicité et non dualité.

Dans son incarnation le Pilier peut avoir du mal à quitter ses racines ou bien il éprouvera le besoin de s’installer à un endroit bien précis. Le lieu est très important pour le pilier, il y maintient une stabilité énergétique. Il devra maintenir un bon équilibre alimentaire (acides aminés, vitamines, oligo-éléments, minéraux…).

Et toi, pourquoi es-tu ici maintenant? Que cherches-tu?


Les Maîtres

Initier, guider, montrer la Voie

Les Maîtres vont consciemment ou inconsciemment initier le mouvement. Ils sont dotés de beaucoup de sensibilité et dégagent beaucoup d’Amour.

Le Maître est un être bien centré et enraciné. Il est doté d’un grand sens des responsabilités et de capacités de direction. Il est doté d’une grande force d’esprit et sait cultiver l’abondance dans sa vie. Il est « branché » sur le positif.

Je sais qui Je SUIS

Dans son incarnation le Maître peut éprouver de la difficulté avec l’égo. Il devra apprendre à gérer les mécanismes de domination. Il peut lui-même devenir bourreau, victime ou sauveur. Il peut aussi totalement manquer de confiance en ses capacités et refuser ses responsabilités (cordonnier mal chaussé!).

Entends-tu l’écho de ton âme? Est tu prêt à lâcher-prise et oser faire le grand saut? Refuses-tu d’entendre la Vérité?


Les Guérisseurs

Guérison sous toutes ses formes

Les Guérisseurs vont consciemment ou inconsciemment soigner, apaiser, aider, comprendre et guérir les autres (animaux, végétaux, humains).

« Pratiquons la charité, n’oublions pas de faire un effort dans nos actions quotidiennes. A chaque instant, tout faire pour l’amour. » St Giuseppe Moscati (voir photo)

Le Guérisseur est un être bienveillant. Il nous aide avec tout son Amour à réparer et équilibrer notre corps ainsi que notre esprit.

Dans son incarnation le Guérisseur peut éprouver de la difficulté avec l’égo. Il peut avoir un égo sur ou sous-dimensionné. Le guérisseur peut bien entendu souffrir de « mal à dit », afin de donner du sens à sa vie et qu’il puisse se « prendre en mains » et se guérir par lui « m’aime ».

Oserais-tu la bienveillance, l’Amour et la sérénité dans ta vie?


Les Guerriers Guérisseurs

Protéger le fluide de la Guérison

Les Guerriers Guérisseurs vont consciemment ou inconsciemment protéger, aligner et défendre tout ce qui a trait à la guérison et à l’équilibre de toute chose. Ils sont là pour nous permettre de maintenir l’équilibre dans notre quotidien.

Geronimo (1829-1909) fut un guerrier légendaire parmi les Amérindiens et il portait en lui la médecine du Coyote. (voir photo ci-contre).

Le Guerrier Guérisseur est un être bienveillant. Il a un grand sens des responsabilités, de la justice et des valeurs. Il met ses actions au service de l’Amour. La symbolique et les rituels sont très importants pour lui.

Vivre en accord avec ce qui EST.

Dans son incarnation le Guerrier Guérisseur peut éprouver de la difficulté avec le poids de ses responsabilités parfois lourdes à porter. Attention à ne pas tomber dans le « syndrome du sauveur »!

Et toi, es-tu en accord avec tes valeurs? Acceptes-tu sans rechigner, ou bien oserai-tu changer ce qui n’est plus avec force et courage?


Les Communicants

Transmettre l’Amour, la Lumière

Les Communicants vont consciemment ou inconsciemment transmettre leurs messages à travers les Arts, l’écriture, la comédie, le théâtre, les nouvelles technologies… Tous les moyens sont bons pour exprimer sa Lumière.

Ils rendent le message accessible à tous.

Le Communicant est un être qui « parle avec son coeur« , « avec ses tripes ». Il partage ses messages avec Amour et est très sociable.

Martin Luther King (1929-1968) militant pour la paix. Il aura permis qu’un rêve puisse devenir réalité pour certains et peut-être pour tous un jour… (Voir photo ci-contre).

Dans son incarnation le Communicant peut éprouver de la difficulté à garder les pieds sur terre, à rester bien enraciné. Il peut éprouver le sentiment du rejet et de l’incompréhension car ses messages peuvent parfois être rejetés par la peur, la colère… Tous ses sentiments sont là pour l’aider à oser être lui même, afin qu’il trouve sa voie et qu’il puisse faire connaître et entendre sa voix.

Et toi, par quel moyen exprimes-tu ta Vérité/créativité?


Les Alchimistes-Fées

Spiritualiser la matière

Les Alchimistes-Fées vont consciemment ou inconsciemment utiliser tous ce qu’ils trouvent à des fins spirituelles et en augmentent le taux vibratoire. Ils spiritualisent la matière et cultivent la sagesse.

L’Alchimiste-Fée est un être connecté à son enfant intérieur, d’un esprit pétillant et chaleureux il vit dans l’instant présent.

Il exprime sa Vérité : Ré »veille » toi

Dans son incarnation l’Alchimiste-Fée peut éprouver de la difficulté à s’enraciner. Il a tendance à papillonner, à être dans la lune et à beaucoup de mal à rester « connecté » à ce qui se passe autour de lui.

Oserais-tu être libre? Oserais-tu l’auto-dérision plutôt que de t’apitoyer sur ton sort?


Les Chamans

Guérison sur tous les plans

Les Chamans vont consciemment ou inconsciemment apporter leurs vibrations pour « réparer », équilibrer et guérir les vibrations/énergies entre le Ciel et la Terre-Mère./ l’Univers et la Terre-Mère

Le Chaman est un être qui « ressent » et qui transforme ses énergies pour l’équilibre du Grand-Tout. Il porte en lui le fluide de la Guérison. Il est plutôt provocateur et d’une dureté xxxxx grrrr!!!

Enkhetuya (à gauche) a transmis ses connaissances et sa sagesse universelle à Corine Sombrun son élève. Elles sont toutes deux chamans, et je vous invite à découvrir les oeuvres de Corine Sombrun que vous pourrez retrouver sur ma liste de livres spirituels.

Dans son incarnation le Chaman peut éprouver de la difficulté avec l’enracinement (trop ou pas assez) il peut être soit trop terre à terre et pragmatique ou soit trop « illuminé », « perché ». Maintenir un bon enracinement permet une meilleure circulation des énergies vitales.

Que ressens-tu ici maintenant? Quelle expérience/épreuve te pousse à sortir de ta bulle? Sens-tu la terre après la pluie? Es-tu en paix maintenant?


Les Guerriers

Gardiens de la Lumière

Les Guerriers vont consciemment ou inconsciemment protéger l’énergie de Lumière.

Le Guerrier est un être Altruiste et Humaniste, la discipline est sa grande Force intérieure. Il pratique ou bien est passionné par les arts martiaux.

Dan Millman auteur et Guerrier Pacifique (voir photo ci-contre). Vous retrouverez plus d’informations sur ma page dans l’onglet livres spirituels et films spirituels.

Dans son incarnation le Guerrier peut éprouver de la difficulté avec le syndrome du Sauveur quitte à se perdre lui même. Le Guerrier est un excellent « soldat » et pour cette raison il doit se battre pour une cause qui lui semble juste.

Et toi, qui es-tu? Qu’as-tu besoin de trancher?


source : Les Familles d’Âmes – Marie Lise Labonté. Edition J’AI LU

%d blogueurs aiment cette page :