Médecine de la Pie

sociabilité – intelligence – adaptabilité – opportunisme – curiosité – prudence – pondération – stratège – conscience du Soicycles de vie et de mort – connaissancestélépathie.

La pie est un corvidé, elle fait partie de la famille des passereaux (corneille, corbeau, pie, geai…). Elle est omnivore et donc nécrophage (nékros : mort ; phagein : manger). Nous devons prendre conscience que les animaux nécrophages ont une grande importance dans la nature… En effet ils éliminent les maladies et éradiquent les épidémies.

Photo de TheOther Kev sur Pexels.com

Elle symbolise la manière dont nous utilisons nos connaissances et notre sagesse.

D’autre part, la pie à une réputation de voleuse ! Elle a le talent de trouver un usage à tout ce qu’elle découvre et peut aussi transporter. La pie est une opportuniste. Grâce aux « outils » qu’elle trouve sur son chemin elle acquiert des connaissances, des informations ou tout simplement l’abondance dans sa vie.

C’est sur son chemin qu’elle trouve tout ce dont elle a besoin.

On dit qu’elle capte par la pensée et qu’elle voit ce que les autres ne voient pas. Elle est capable de faire preuve de télépathie et de communication à distance. Elle peut se servir de ses capacités et de ce qui est caché (non-manifesté) à bon ou mauvais escient. Tout dépend de ce qu’elle en fait.

Elle voit une utilité à ce que les autres ont laissé ou perdu en chemin.

Elle nous invite à faire preuve de prudence lorsque nous agissons. Quand la Pie découvre un nouvel objet (outil), sans le savoir elle se met en danger car il peut se retourner contre elle. Elle nous montre l’importance du principe de Causes et Effets. Ce Principe implique le fait qu’il existe une Cause pour tout Effet produit et un Effet pour toute Cause. Il explique que : « Tout arrive conformément à la Loi » ; que « jamais rien n’arrive fortuitement » ; que le « Hasard n’existe pas » ; que, puisque il y a des plans différents de Cause et d’Effet, et que le plan supérieur domine toujours le plan inférieur, rien ne peut échapper entièrement à ce principe cosmique.

Pour pouvoir être pleinement « nous m’aime » la pie nous encourage à rester centré, aligné afin de prendre les bonnes décisions. Elle nous encourage à maintenir l’équilibre dans notre vie entre certaines paires de qualités jumelles ( se taire = parler ; rapidité de l’éclair = pondération ; prudence = courage ; humilité = confiance en Soi ).

Prenez conscience que la même qualité utilisée au bon endroit et au bon moment est Lumière, elle est « sombre » si elle est utilisée au mauvais endroit et au mauvais moment.

Son côté sombre : La pie est « touche à tout » et fonce sans réfléchir. Cela peut se retourner contre elle. Elle a tendance à se mêler des affaires des autres et pourrait faire mauvais usage de ses dons et capacités. Celle-ci pourrait nourrir le « stratège » et tomber dans les pièges de la manipulation. Elle peut faire preuve d’imprudence.

%d blogueurs aiment cette page :