Médecine du Corbeau

La légende raconte qu’il y a très longtemps, à une autre époque, le corbeau était blanc (symbole de pureté, de grâce et de Lumière). Un étang gigantesque et de force obscure aspirait la lumière du soleil et menaçait la Terre-Mère. Corbeau se sacrifia en y plongeant tout entier.

Grâce à son sacrifice, il permit au Monde de retrouver sa Lumière. Le corbeau réussit sont épreuve mais son magnifique plumage blanc se transforma en plumage noir (symbole de protection occulte, représente ce qui est caché).

Il nous enseigne donc que certains sacrifices sont nécessaires, que nous devons tous répandre la lumière dans l’obscurité et, qu’il ne faut pas se fier aux apparences…


Initiation – Protection – Don de prophétie – Magie (l’âme agit) – 

non-manifesté – métamorphose – lumière dans l’obscurité – Miracles


Du chaos peut reprendre la vie. La re-naissance fait partit d’un cycle.

Le corbeau est le messager du Grand-Tout (l’Univers), son apparition dans votre vie ou dans vos rêves signale une modification de conscience et/ou des messages de « l’autre côté ». Vous pouvez vous-même lui demander de faire passer vos messages…

Il apporte l’initiation aux cérémonies ancestrales, aux soins liés à la guérison et aussi pour les soins à distance. Il est un allié majeur pour les chamans et les sorciers.

Il répand la lumière dans les ténèbres et de ce fait, des portes s’ouvrent à vous. Choisissez cette « lumière », elle vous aide à ne plus nourrir l’autodestruction et vous guide vers l’harmonie et l’équilibre. Nous sommes les seuls artisans de nos accomplissements, notre métamorphose ne tient qu’à « nous m’aime »…

Je suis mon propre flambeau dans la nuit.

Il nous aide à accepter et comprendre que l’obscurité contient en elle la lumière et inversement, c’est l’Unicité.

Nous savons tous que le soleil et la lune sont complémentaires, tout comme le feu et l’eau, l’homme et la femme…

Photo de Tom Swinnen sur Pexels.com

Son côté sombre : Il nous apprend à communiquer avec les autres donc il peut parfois éprouver de la difficulté à s’exprimer ou à se faire comprendre, il peut même avoir tendance à parler à la place des autres (il est fort pour imiter ses congénères ). Porté à l’extrême il peut s’isoler des autres (stopper la communication). Il pourrait se brancher sur le négatif plutôt que le positif et « l’âme agit » est alors coupée. Il peut aussi s’entêter et ne pas voir, entendre, sentir et comprendre les messages de l’Univers ou de ses messagers. C’est à dire qu’il se « coupe » de ce qui est « essenCiel » pour lui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :