Médecine de l’Araignée

Intuition – création – destinée – unicité – non-manifesté – Amour – compréhension – Rêves.

L’araignée fait partie de la famille des arachnides (faucheux, scorpions, mites, tiques…). Elle se trouve dans le monde entier sauf dans les régions polaires. Elle a en moyenne huit pattes et peut avoir jusqu’à huit yeux, dans la tradition Amérindienne le chiffre 8 correspond à la Terre-Mère, au symbole des quatre vents (Nord, Sud, Est, Ouest, nord-est, nord-ouest, sud-est et sud-ouest).

Dans la mythologie grecque, Arachné était une excellente tisseuse qui défia la Déesse Athéna, pour la punir elle la transforma en araignée.

La médecine de l’araignée symbolise l’intuition et la destinée. En effet elle file la soie (création) pour nous permettre de tisser la toile de nos rêves (marcher dans notre vérité, être aligné entre rêve et réalité)… N’oublions pas qu’elle est une illusionniste hors pair, cette toile qui paraît sans danger finit pourtant par vous tuer !

Elle nous enseigne donc l’art de la création, le sens de l’affirmation ainsi que la compréhension.

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Elle nous invite à faire confiance à nos ressentis à notre intuition plutôt qu’à ce que l’on peut observer, constater. 

Pour attirer à elle sa proie atteindre ses objectifs, l’araignée tisse création – phase d’action solidement sa toile visualisation et intentions, loi d’attraction puis va se reposer tranquillement introspection, lâcher-prise, résilience – phase de repos…  Il est important de soulever la phase d’action et de repos utilisée par l’araignée, elle sait quand elle doit ou non passer à l’action. Lorsque la toile vibre, l’araignée ressent les vibrations et file rejoindre sa proie afin de l’immobiliser en lui injectant des sucs gastriques qui ont pour rôle de dissoudre les aliments afin qu’elle puisse les manger, et oui l’araignée n’a pas de dent !

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Son côté sombre : L’Araignée peut choisir de ne pas faire confiance à son intuition, à ses ressentis et dans ce cas elle ne s’autorise plus à rêver et n’exprime plus sa créativité. Elle peut refuser de retisser sa toile si elle n’est pas suffisamment solide et dans se cas elle s’entête, se disperse et cherche à forcer les choses. Elle peut nourrir la dualité plutôt que l’Unicité, dans ce cas elle est comme « séparée », déconnectée de sa destinée.

Publié par L'écho de ton âme

Depuis l’adolescence je suis guidée par l’ésotérisme et les mystères de l’Univers. La médecine des animaux, des végétaux et des pierres me passionnent. Ces approches trouvent leur sens dans mon intégration au Grand Tout : ce qui m’entoure me conte toujours quelque chose et me relie à l’Ici et Maintenant…

%d blogueurs aiment cette page :