Médecine du Hibou

Mystère – magie – vision – perception – non-manifesté – intuition – sagesse – connaissances – observation – nuit.

Le Hibou est un rapace faisant parti de la famille des strigidés (hiboux et certaines chouettes). Il a de grands yeux délimités par un « masque », la tête large et un cou très court mais il est tout de même capable de faire pivoter sa tête à 270 degrés (pour seulement 90 pour l’homme) !

Il est un excellent chasseur avec sa vue perçante (surtout de nuit bien entendu) et son ouïe très fine qu’il utilise bien souvent pour entendre ses proies afin de les repérer plus facilement.

Dans la tradition le Hibou est souvent associé aux magiciens et aux sorcières. Il est souvent associé à la mort, en effet il était raconté que lorsque l’on entendait le cri du Hibou la mort arriverait la nuit même.

Le Hibou est surtout lié à la nuit, à ce qui est caché, non-manifesté. Il nous invite à faire appel à notre intuition.

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Hibou est un guide silencieux, il sait faire confiance à ce qu’il observe, ce qu’il entend et ce qu’il ressent. Il chasse et se déplace en silence, lorsqu’on l’aperçoit… Il est déjà trop tard ! Il nous invite donc à nourrir la pleine conscience dans notre quotidien afin d’être tout simplement aligné et donc prêt à tout moment sans toutefois être dans l’attente : RESILIENCE

Sa vue perçante lui permet de distinguer la Vérité telle qu’elle se présente à lui. N’oublions pas qu’il fait pivoter sa tête pour observer derrière lui sans avoir à se retourner complètement… En effet, celui qui porte le Totem du Hibou voit tout et discerne tout, que ce soit de bonnes ou de mauvaises choses…

Il nous enseigne à accepter la Vérité dans ce que l’on voit (accepter les choses telles qu’elles sont) ainsi qu’à découvrir la Sagesse cachée derrière les apparences.

Son côté sombre : Le Hibou pourrait « porter son masque » et refuser de voir les choses telles qu’elles se présentent à lui. Il peut résister, chercher à contrôler une situation qui ne lui convient pas. Il peut avoir du mal à prendre du recul dans une situation par manque de discrétion, de silence, de précision… Et dans ce cas ne pas écouter les conseils de son âme ou bien de ses proches.

Publié par L'écho de ton âme

Depuis l’adolescence je suis guidée par l’ésotérisme et les mystères de l’Univers. La médecine des animaux, des végétaux et des pierres me passionnent. Ces approches trouvent leur sens dans mon intégration au Grand Tout : ce qui m’entoure me conte toujours quelque chose et me relie à l’Ici et Maintenant…

%d blogueurs aiment cette page :