Lune de février – La gardienne de la Sagesse

C’est l’hiver, une période de retour à Soi et de spiritualité pour nous tous. La seconde Lune nous guide elle aussi en ce sens tout comme la première Lune.

Cette année la nouvelle lune fera son apparition le 11 février 2021 à 20h07 et la pleine lune le 27 à 9h18.

Elle est la protectrice le la Route de la Sagesse, la protectrice des traditions sacrés et la Gardienne de la Mémoire.

Elle nous enseigne à Faire grandir notre Soi en respectant notre Vérité et en l’honorant. Elle nous rappelle que chacun à sa propre Vérité. Je respecte le libre-arbitre de chacun.

Elle nous pousse à faire grandir nos relations et nos connaissances, à avoir l’esprit Ouvert et accepter la Vérité de chacun avec sagesse.

J’ai l’esprit conciliant, je fais ce qui est juste et bon.

Il se peut que je ne sois pas en paix avec certaines de mes relations. C’est le moment d’agir, de « réparer » les choses (dans ce cas réparer signifie : faire la paix, faire ce qui est juste.).

Je me pardonne à moi m’aime et je pardonne aux autres, c’est aussi de cette manière que je m’honore.

La seconde lune nous permet de mieux nous connecter aux cristaux et à leurs mémoires anciennes. Elle peut nous aider nous aussi à restaurer des « mémoires anciennes » pour « réparer » de vieux schémas karmiques dans cette vie, ou bien dans le but d’acquérir plus de connaissances et de sagesse à partager

Elle nous rappelle l’importance de l’Ici Maintenant, l’importance de revenir aux détails (j’observe  attentivement l’environnement dans lequel je me situe) ou de revenir à ses sens (respiration lente et profonde, observation des détails, ressentir les odeurs,…) pour lâcher le mental et s’aligner, être centré.

De cette façon, mes pensées ne sont pas « polluées », je me sens bien et je suis « branché » sur ce qu’il y a de mieux pour Moi.

Je suis pleinement Présent, je m’autorise à rêver, j’aspire à de bonnes pensées et objectifs.

Je suis en Paix.

Photo de Matheus Bertelli sur Pexels.com

La Gardienne de la Sagesse

Ô Gardienne des anciens savoirs

Chuchote-moi ta sagesse,

Que toujours je me souvienne

Du mystère sacré de la vie,


Des histoires des Grands-Mères,

Des actes de bravoure, petits ou grands,

De l’avancée de l’Être fidèle

Qui répond à l’appel de la Mère,


Des cycles et des saisons

Qui marquent chaque changement,

De la renaissance de nos visions,

De l’esprit que nous avons sollicité.


Ici, c’est la vérité qui l’emporte

Dans la guerre qui demeure intérieure

Amenant chaque être humain

A la célébration finale

Les 13 Mères originelles
Jamie Sams

#sérénité #sagesse #librearbitre #icimaintenant #jemautoriseàrêver #chacunsavérité #foietconfiance #pardon #gratitude #guérison #moimaime #justeetbon #libérerdupassé #fairelapaix #plénitude #honorermavérité #compréhension #niort 

Publié par L'écho de ton âme

Depuis l’adolescence je suis guidée par l’ésotérisme et les mystères de l’Univers. La médecine des animaux, des végétaux et des pierres me passionnent. Ces approches trouvent leur sens dans mon intégration au Grand Tout : ce qui m’entoure me conte toujours quelque chose et me relie à l’Ici et Maintenant…

%d blogueurs aiment cette page :