Médecine de la Baleine

sociabilité – créativité – mystère – ouverture – inspiration – savoir écouter – chamanisme -perceptions – mission . 

La baleine est le plus gros mammifère marin vivant de nos jours. Elle est d’ailleurs la seule qui ne s’est pas du tout adaptée à la vie terrestre au cours de son évolution, elle ne connaît que l’océan… 

Elle fait partie de la famille des cétacés qui comprend les dauphins, les bélugas, les marsouins, les orques… 

Elle vit dans les océans Arctique et Antarctique et se nourrit de végétaux, mollusques et de petits poissons tel que le hareng.

La baleine mesure environ 30 mètres de long et 200 tonnes. Le mâle est généralement plus petit que la femelle. Ils vivent en groupe, sont sociables et créatifs avec une grande capacité de raisonnement.

Photo de Pixabay sur Pexels.com

La femelle peut donner naissance à un baleineau à la fois, rarement deux. Sa gestation dure onze à douze mois. Le sevrage de ce dernier dure onze à douze mois et il aura besoin de 4 ans pour être totalement autonome.

La baleine est remplie de mystères et chaque année les scientifiques en découvrent encore plus sur elle qui est réputée pour son si chant particulier et mystérieux. En effet, elle communique par ultra-sons en tirant parti de son environnement qu’elle maîtrise parfaitement (profondeur, salinité de l’eau, température…). Certains sons/messages sont alors « piégés » dans l’eau et peuvent-être véhiculés d’un continent à un autre en quelques heures ! N’hésitez pas à vous documenter sur elles.

La légende raconte que la Baleine a été placée sur la Terre-Mère pour être le gardien de ses archives, c’est elle qui porte dans son ADN, dans ses cellules tout l’historique consigné depuis le début de notre évolution.

Elle transmet aussi des messages par ses chants à ceux qui ont la capacité de les entendre et de les comprendre.

Celui qui porte le totem de la Baleine est souvent clairaudient, clairvoyant, télépathe… il a de grandes capacités psychiques dont celle de puiser dans la conscience Universelle

Il entend les messages de la Terre et des Cieux.

La baleine nous permet de nous « RE-connaître » en accédant aux profondeurs de notre âme, de redéfinir notre mission afin de choisir consciemment le chemin qui nous convient, en ayant toute confiance en ce qui Est et ce qui Sera.

Côté sombre : Ne pas exprimer sa créativité. Se replier sur soi-même, s’isoler des autres. Se couper de la réalité en prenant la fuite ou bien en nourrissant la rêverie.Ne pas se servir de son inspiration, de ses ressentis, de sa créativité pour le bien personnel et commun. Ne pas changer sa routine lorsqu’elle ne convient plus, rester fermé.

Nous devons prendre conscience que pour préserver notre environnement, nous devons nous-même agir consciemment en réfléchissant à notre manière de consommer, en changeant des petits gestes de notre quotidien…

Nous sommes tous le « modèle » de quelqu’un, c’est à nous de montrer l’exemple pour les générations futures. 

Préserver la vie sur terre et offrir à nos enfants l’opportunité d’en faire autant !

Publié par L'écho de ton âme

Depuis l’adolescence je suis guidée par l’ésotérisme et les mystères de l’Univers. La médecine des animaux, des végétaux et des pierres me passionnent. Ces approches trouvent leur sens dans mon intégration au Grand Tout : ce qui m’entoure me conte toujours quelque chose et me relie à l’Ici et Maintenant…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :