Lune de Mars – Celle qui pèse la Vérité

C’est bientôt le printemps, une période de renouveau, de légèreté et de changements. Une période orientée sur l’Enseignement et la Connaissance.

La troisième Lune nous guide en ce sens. Cette année la nouvelle lune fera son apparition le 13 mars 2021 à 11h22 et la pleine lune le 28 mars à 20h49.

Elle est la Gardienne de l’Egalité, de la Justice et de l’Equité. On peut aussi dire qu’elle est la Mère de la Vérité, de la détermination du Soi et de la responsabilité de tout à chacun.

Elle nous enseigne à accepter notre propre Vérité en étant humble et juste.

Elle est comme la Justice qui pèse la Vérité des hommes. Elle nous aide à nous racheter de nos « actes manqués ». 

Elle me permet de comprendre que lorsque je pose mes intentions et que je décide de faire une expérience, je m’engage consciemment ou inconsciemment à des conséquences, c’est le karma – la loi de causes et effets.

Photo de THOR GARLAN sur Pexels.com

Je suis responsable de mes pensées et de mes actes, la loi de causes et effets me le rappellera tôt ou tard… ainsi, je pourrai réparer mes erreurs en affrontant « l’épreuve réparatrice » qui se présentera à moi sous une forme, sous une leçon différente.

L’Univers m’offre toujours l’occasion de réparer et de comprendre mes « erreurs ».

Elle nous encourage à « faire la lumière » sur « nous m’aime », à ne plus se mentir à soi-même afin d’Etre en Vérité avec le Soi tout simplement.

Je tranche les liens du passé, je met en place les leçons comprises pendant l’hiver.

Il s’agit par conséquent de bien s’observer afin de comprendre notre arrogance (car oui notre égo cherche toujours à être le chef ! Il se peut même qu’il prenne le contrôle de nos pensées et par conséquent de nos actes), de cette façon nous pouvons devenir une meilleure version de nous-mêmes en nous comportant avec compréhension (Amour).

J’accepte ma Vérité et celle des autres. Je nourris le bon loup. Je me préoccupe de ce qui est bon pour moi (je me branche sur le positif). Je prends conscience de mes forces et faiblesses. Je comprends et intègre la loi de causes et effets. Je me sépare des vieux schémas de pensées, j’avance et je fais ce qui est juste et bon, je fais de mon mieux avec ce que j’ai.

Celle qui pèse la Vérité

Protectrice du doux,

Elle pèse la vérité pour que tous puissent y voir

La loi Divine, et elle recherche l’harmonie

Qui va rendre libre l’esprit.


Là, au milieu du chaos

Des épreuves terrestres, elle se tient droite,

Prête à rendre justice,

Et la compassion s’écoule de ses mains?


C’est elle qui répond lorsque l’erreur

Montre le visage destructeur

De la haine et de l’avidité humaine,

Qui divisent les hommes en croyances et en races.


Gardienne des lois du Grand Mystère

Dont nous cherchons à suivre les voies,

Puissions-nous accepter l’unicité

Des vérités que nous t’entendons prononcer.

Les 13 Mères originelles
Jamie Sams

Publié par L'écho de ton âme

Depuis l’adolescence je suis guidée par l’ésotérisme et les mystères de l’Univers. La médecine des animaux, des végétaux et des pierres me passionnent. Ces approches trouvent leur sens dans mon intégration au Grand Tout : ce qui m’entoure me conte toujours quelque chose et me relie à l’Ici et Maintenant…

Un avis sur « Lune de Mars – Celle qui pèse la Vérité »

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :