Comment nettoyer mes cristaux

Le cristal est un outil avec lequel j’apprends à travailler, nous formons une équipe en quelque sorte. Il a la capacité d’amplifier et de transformer l’énergie qu’il a reçue, pour cette raison nous devons prendre conscience qu’il nous faut tout d’abord commencer par travailler sur nous-mêmes afin de travailler avec le cristal dans les meilleures conditions possibles.

Le premier cristal que je dois polir c’est « moi m’aime »

Pour cela, je commence par aller au fond des choses, j’apprends à épurer mon égo, j’apprends à travailler sur moi ou avec moi…

Tout comme nous le cristal a besoin de se purifier, de s’énergiser et de prendre sa place.

Nous pouvons comparer le cristal à une clef USB. En effet il porte en lui tout un tas d’informations ; ceux qui l’ont touché ou bien les lieux dans lesquels il s’est retrouvé par exemple. Tout comme la clef USB nous pouvons « formater » notre cristal afin qu’il puisse être nettoyé de ses « anciens programmes » ou bien nous pouvons aussi retirer d’anciens fichiers pour les remplacer par de nouveaux. 

Le cristal se retrouve chargé en ions qui peuvent-être positifs, négatifs ou neutres.

Le mot ion vient du physicien anglais Michael Faraday, il signifie « aller vers ».

Un ion est un atome ou un groupe d’atomes qui a perdu ou gagné un ou plusieurs électrons, il existe aussi une version neutre ou les ions se retrouvent à parts égales.

Les ions négatifs sont bons pour notre équilibre physique et psychique, ils sont présents en bord de mer (air marin riche en sels minéraux et en ions négatifs), dans les forets, en montagne, après un orage…

Les ions positifs affectent notre bien-être, nous pouvons les retrouver en milieu urbain, dans des zones polluées, dans des pièces fermées d’où l’importance de bien aérer son environnement.

Lorsque les ions positifs s’accumulent dans le champ électromagnétique du cristal il faut alors le « nettoyer ».


Première technique

Pour cela il vous faut :

– un bol en matière naturelle (céramique, verre, grès, argile…)

– de l’eau de source (ou eau distillée)

– une pincée de sel de mer. 

Le sel de mer va créer une charge électrique (un courant) plus importante que le cristal. Attention ne pas utiliser de sel pur !

Pour la toute première utilisation déposez vos cristaux dans le bol pendant 7 jours et 7 nuits afin de le nettoyer complètement de ses « mémoires ».

20 minutes suffisent pour les fois suivantes.

Cette technique ne s’applique pas à tous les cristaux, en effet le corail et la malachite en sont de très bons exemples.


Seconde technique

Pour cela il vous faut une Géode de cristal de quartz (cristal de roche, améthyste…). En effet le cristal de quartz a une particularité, il attire à lui les ions positifs et il émet en retour des ions négatifs qui comme nous l’avons découvert précédemment sont bénéfiques pour l’organisme.


Pour terminer si j’ai un livre à vous recommander sur les cristaux il s’agit de PUISSANCE CRISTALLINE de Aigle Bleu aux éditions Le dauphin blanc. Ce livre est pour ma part très enrichissant et forcément il m’a beaucoup inspirée. 

N’oubliez pas que lorsque vous achetez des cristaux sa provenance et la manière dont il a été extrait est très importante. Je préfère me passer de cristaux plutôt que de contribuer à la destruction de notre Terre-Mère, même si c’est involontaire car elle participe à un commerce de profit plutôt qu’à la transmission de connaissances et de cristaux dans la bienveillance.

  Heureusement de nos jours il existe de très bons endroits où nous pouvons trouver nos cristaux en toute confiance, dans ma ville (Niort, 79) nous avons L’Ammonite (vente en ligne et boutique) et voici le lien https://www.ammonite-mineraux.com

Demandez conseils à votre lithothérapeute, votre énergéticien ou toute personne qui se passionne avec Amour pour les cristaux. Laissez vous simplement guider, écoutez vos ressentis et le reste deviendra une évidence.

N’hésitez pas à me contacter si besoin et merci à vous d’avoir consacré du temps pour lire cet article.

Publié par L'écho de ton âme

Depuis l’adolescence je suis guidée par l’ésotérisme et les mystères de l’Univers. La médecine des animaux, des végétaux et des pierres me passionnent. Ces approches trouvent leur sens dans mon intégration au Grand Tout : ce qui m’entoure me conte toujours quelque chose et me relie à l’Ici et Maintenant…

%d blogueurs aiment cette page :