C’est le printemps, une période de renouveau, de légèreté et de changements. Une période orientée sur l’apprentissage, les nouvelles perceptions et la Connaissance.
Elle est la Mère de Tiyoweh, ce qui représente la tranquillité, le silence.
Cette année la nouvelle lune fera son apparition le 30 avril 2022 à 21h28 et la pleine lune le 16 mai à 6h14.
Elle nous enseigne à ECOUTER la Vérité.
Etre en paix avec « nous m’aime » et écouter notre Voix intérieure…
J’apprends à « entrer » dans le silence, j’écoute mon coeur et l’Univers qui m’entoure. Je découvre ou apprécie ce qu’est la pleine conscience, je cultive l’harmonie au quotidien.
La femme qui écoute nous guide sur le chemin lorsque nous nous questionnons, lorsque nous avons l’impression de ne pas ou de ne plus savoir qui nous sommes. Elle place sur notre route les personnes, événements qui nous permettent de rebondir, de mieux nous écouter, de mieux ressentir, de mieux Être tout simplement.

L’écoute active est une forme d’écoute bienveillante, la cinquième lune nous guide en ce sens… Je comprends et j’accepte que lorsque je parle, je n’écoute pas. Je trouve le juste équilibre entre « me taire » et « parler » afin d’être plus réceptif et compréhensif à tout ce qui m’entoure et, qui sait… Je pourrai peut-être entendre les messages de mes guides ❤️.
Chacun d’entre nous est invité à mieux écouter son corps afin d’en comprendre le langage. Je prends soin de mon corps, j’écoute avec mon coeur et non avec ma tête (mental, peurs, croyances limitantes…).
Je sonde les coeurs de chacun plutôt que de juger. Je discerne la Vérité et/ou le mensonge de chacun, qu’à t’il à m’apporter ? Ne fait-il pas écho en moi ? Beaucoup se cachent dans leurs mensonges, par peur d’être rejeté, abandonné peut-être ?
La compassion est le secret de cet Univers.

Nous apprenons tous de nos expériences, certains les appellent des erreurs mais c’est en faisant l’expérience que nous découvrons qui nous sommes ou bien qui nous ne sommes pas…
Merci pour votre lecture 🕊💖
La femme qui écoute
Les échos des ancêtres
Chevauchent les vents du changement,
Et la voix des êtres de la création
Appelle, en disant mon nom.
Les esprits qui chantent sur la brise
Le fracas des vagues sur la rive
Les battements du coeur de la Terre-Mère
M’enseignent ce qu’il faut écouter.
Dans le calme, avant l’aube et le crépuscule
Des messages cachés sont délivrés.
Semblables aux chants de mon peuple,
Leurs rythmes me parlent.
Mes oreilles peuvent entendre cette musique
Et mon coeur la comprendre.
Mère de Clan de Tiyoweh (Tie-yowhey)
Tu peux disposer de moi.
J’écoutes tes chuchotements sur le parcours que tu vas ouvrir
A la rencontre de la voix silencieuse
Qui vit à l’intérieur de mon coeur.