Médecine de la Libellule

Transformation – rayonnement – énergie  – force – courage – paix – Voir (sans filtre) – guide. 

La libellule fait partie de la famille des insectes odonates et plus particulièrement des anisoptères. Elle est carnivore, ses proies se composent de mouches, d’éphémères et d’autres petits insectes. Vous pouvez la rencontrer dans les clairières, les champs, les tourbières, les lacs, etc. Sachez qu’elle peut voler jusqu’à 90km/h. 

La libellule passe par différents stades d’évolutions. La naïade (larve) vit dans l’eau (ce qui est fluide, changeant et imprévisible) puis la quitte pour muer sur terre (ce qui est solide, absorbé, immobile) et enfin voler dans les airs (ce qui bouge, évolue, nous défi)… C’est grâce à ces transformations que la libellule devient forte et courageuse.

Comme les libellules, nous naissons et passons par plusieurs stades d’évolution. Cette transformation nous permet d’apprendre et d’acquérir l’expérience de la vie. L’adolescence et le passage à l’âge adulte peuvent nous donner le sentiment d’étouffer, de manquer d’air, de manquer de « solidité » ou encore d’ancrage.

L’expérience de la Vie, les relations humaines nous permettent de devenir plus sages, plus compréhensifs, plus humains… La Libellule guide l’autre dans sa manière de percevoir le monde qui l’entoure.

Elle est la protectrice des gardiens et des gardiennes de la paix.

La libellule est dotée d’une excellente vue avec ses yeux à facettes. Elle détecte la moindre variation de lumière, le moindre mouvement de ses proies… Elle nous montre que la beauté se trouve dans l’œil de celui qui observe.

Grâce à sa vision « sans paillettes » ni artifices, elle voit la vie telle qu’elle est vraiment, elle est « Ici maintenant » (lâcher le mental, les peurs, les pensées oppressantes…).

Voir avec clarté « l’âme agit » de l’Univers.

En anglais Libellule se dit Dragonfly. Dans les anciennes traditions le dragon est associé aux éléments (eau, feu, terre, air). La libellule est associée au Monde invisible (fées, elfes, lutins…)

Photo de Suraphat Nuea-on sur Pexels.com

La libellule est « porteuse » de la médecine des éléments.

À travers ses ailes nous pouvons voir se refléter le prisme de lumière dans un cristal de quartz. 

Dans ses mouvements, la Libellule rayonne et reflète la lumière du soleil et par cette iridescence, elle nous apporte une forme de vibration, d’énergie qui se diffuse tout autour et à l’intérieur de nous. Ainsi que la Foi, le Courage et la Force puisés dans la Lumière (Amour).


Son côté sombre : Et oui, il y a toujours un côté pile et un côté face sur une pièce… Dans le cas de la libellule nous pourrions la résumer comme ceci :

– Difficultés face aux changements (refuser le changement qui opère et qui est inévitable).

– Se mettre des œillères, se voiler la face et refuser de voir la Vérité telle quelle se présente sous nous yeux.

– Ne pas rayonner (refuser d’être « moi m’aime »).

– Refuser d’utiliser sa créativité (si vous êtes « familier » avec la Libellule vous saurez que la créativité fait partie intégrante de sa médecine).

Publié par L'écho de ton âme

Depuis l’adolescence je suis guidée par l’ésotérisme et les mystères de l’Univers. La médecine des animaux, des végétaux et des pierres me passionnent. Ces approches trouvent leur sens dans mon intégration au Grand Tout : ce qui m’entoure me conte toujours quelque chose et me relie à l’Ici et Maintenant…

%d blogueurs aiment cette page :