Livres spirituels

C’est une joie et un honneur pour moi de vous citer les livres qui m’ont permis de cheminer vers cette version de « moi m’aime » que je suis à Présent.

N’hésitez pas à commenter ou à partager cette liste que je mets à jour après chaque lecture inspirante 😉.

La Prophétie des Andes

Roman de James Redfield – Edition J’ai Lu

À l’origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement.

Intrigué, le héros de cette histoire s’envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation : une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au coeur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie.

Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c’est notre propre quête qui débute.

Pour James Redfield, si nous restons attentifs et savons percevoir le grand mystère de l’existence, nous nous apercevrons que nous avons été judicieusement placés, à l’endroit adéquat… pour changer quelque chose en ce monde.

4 tomes


Message des hommes vrais au monde Mutant

Autobiographie de Marlo Morgan – Edition J’ai Lu

On les appelle le peuple sauvage. Lorsque Marlo Morgan, Américaine tranquille, rencontre cette tribu d’aborigènes australiens, elle ne sait pas que sa vie va être bouleversée. Dépouillée de ses vêtements, déconnectée de sa culture, la « mutante » est propulsée, pieds nus, dans le bush australien.

Au contact de ses étranges compagnons, entre la peur et l’émerveillement, elle va apprendre à remplacer les médicaments par les plantes, les pièces de téléphone par la télépathie, le stress par la communion avec la nature et animaux. Recevoir les dons généreux du hasard, devenir réel, entendre les messages de la nature auxquels nous sommes devenus sourds : tel est l’enseignement de ce récit insolite qui nous ouvre les portes d’une sagesse vieille de cinquante mille ans.

Écoutons battre, jaillies du désert, les pulsations d’une vie très ancienne : un monde de pureté nous est offert.


L’Empire des Anges

Romand de Bernard Weber – Edition Le Livre de Poche

Michael Pinson meurt subitement à la suite d’un malencontreux tête-à-tête avec un Boeing 747.

Après avoir quitté son corps, il franchit les différents niveaux du ciel, et choisit de devenir un ange


Initiation

Autobiographie de Elisabeth Haich – Edition J’ai Lu

Des siècles séparent l’existence d’Elisabeth, une pianiste d’Europe centrale du XXe siècle, de celle d’une jeune princesse d’Égypte ancienne ayant vécu en 4500 avant J.-C. Pourtant, il s’agit de la même femme. Pianiste, sculpteur et mère de famille,

Elisabeth Haich vit en Hongrie durant la Seconde Guerre mondiale lorsqu’elle va basculer dans des états de conscience modifiés. Elle va alors se souvenir de ses vies antérieures et notamment de la vie exceptionnelle d’une princesse égyptienne.

Dans l’Égypte ancienne, cette jeune fille est initiée aux secrets de la prêtrise par le Grand Prêtre Ptahhotep. Elle se voit dévoiler les connaissances éternelles de la vie et de la mort.

Un roman autobiographique vertigineux qui nous amène à comprendre et à appliquer les lois cachées de l’univers, de l’âme humaine et du destin.


Ici n’est plus ici

Roman de Tommy Orange – Edition Albin Michel

À Oakland, dans la baie de San Francisco, les Indiens ne vivent pas sur une réserve mais dans un univers façonné par la rue et par la pauvreté, où chacun porte les traces d’une histoire douloureuse.

Pourtant, tous les membres de cette communauté disparate tiennent à célébrer la beauté d’une culture que l’Amérique a bien failli engloutir.

À l’occasion d’un grand pow-wow, douze personnages, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, vont voir leurs destins se lier. Ensemble, ils vont faire l’expérience de la violence et de la destruction, comme leurs ancêtres tant de fois avant eux.


Le retour de l’Oiseau Tonnerre

Roman de Anne Robillard – Edition Michel Lafon

Logan McEwan mène une existence banale jusqu’au jour où il se retrouve subitement propulsé dans plusieurs de ses vies antérieures.

Il prend alors contact avec Rain, un puissant médium, qui l’aide à remonter le fil de son histoire jusqu’à sa toute première incarnation.

De la légendaire Atlantide en passant par l’Egypte antique, la Mésopotamie, ou encore la Chine et la Scandinavie, Logan a traversé nombre d’épreuves dans un unique but… Mais lequel ?

Le premier volet d’une mystérieuse quête qui pourrait bien être aussi la nôtre…

3 tomes


Le Guerrier pacifique

Autobiographie de Dan Millman – Edition J’Ai Lu

« Tout commença en ce mois de décembre 1966 qui marqua le début d’une série extraordinaire d’événements dans ma vie. J’étais en troisième année à l’université de Californie, à Berkeley.

Un jour, à trois heures vingt du matin, dans une station-service ouverte toute la nuit, je rencontrai pour la première fois Socrate. […] Cette rencontre fortuite, ainsi que les aventures qui ont suivi, allaient changer ma vie. » L’homme que l’auteur appelle Socrate a réellement existé. Âgé de presque cent ans, Socrate révèle une formidable jeunesse d’esprit et un humour décapant.

A son contact, Dan, un sportif de haut niveau en mal de vivre, voit ses croyances complètement bouleversées. Guidé par le vieux sorcier excentrique, Dan triomphe peu à peu de ses peurs et de ses illusions pour vivre comme un amoureux et un guerrier… pacifique.

2 tomes


Il existe une solution spirituelle à tous vos problèmes

du Dr Wayne W. Dyer – Edition J’Ai Lu

Lorsque nous sommes confrontés à un problème – une maladie, une relation compliquée ou des difficultés financières -, nous avons tendance à utiliser notre mental pour le résoudre. Pour le Dr Wayne W. Dyer, en agissant ainsi, nous renforçons le doute, le désespoir et la peur. À partir du moment où nous faisons taire la partie rationnelle de notre cerveau, nous accédons aux énergies supérieures de notre âme.

En nous branchant ainsi à cette source spirituelle, l’amour, la joie, la guérison apparaissent dans notre vie.

En se référant aux grandes traditions spirituelles et à l’aide de témoignages extraordinaires, le Dr Wayne W. Dyer nous apprend à nous libérer de notre pessimisme et à atteindre un état de conscience où les miracles s’accomplissent véritablement.


La cinquième montagne

Roman de Paulo Coelho – Edition J’Ai Lu

Fuyant Israël sur l’ordre de Dieu, le prophète Elie se retrouve à Sarepta, petite cité phénicienne assiégée par les Assyriens. Il y perdra ce qu’il a de plus cher : la femme aimée.

La révolte contre Dieu n’est-elle pas la façon la plus juste, la plus humaine, de réagir ? Comment le prophète peut-il défendre son propre peuple des menaces qui pèsent sur lui, quand le doute l’envahit ?

C’est alors qu’un ange est envoyé à sa rencontre…


L’Alchimiste

Conte philosophique de Paulo Coelho – Edition J’Ai Lu

L’alchimiste Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides.

Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.

Merveilleux conte philosophique destiné à l’enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.


Le Prophète

Conte philosophique de Khalil Gibran – Edition Marabout

Après douze ans d’exil, son navire est enfin arrivé. La mer l’appelle. Bientôt, Almustafa reverra son île natale. Mais il ne quittera pas la cité d’Orphalèse sans dispenser à son peuple les enseignements de sa profonde sagesse.


Chercheur d’absolu, à l’heure du départ, il se fait poète et prophète. Amour, mariage, liberté, travail, mort…

 » Ce qui bouge en nos âmes «  n’a pas de secret pour lui, qui connaît les rêves du vent et le cœur de Dieu.


Joignons-nous au peuple d’Orphalèse. Et tendons l’oreille…

Existe aussi en film d’animation ⬇️


Conversations avec Dieu

Autobiographie de Neale Donald Walsch

« Vous êtes sur le point d’entrer en conversation avec Dieu. Oui, oui. Je sais… ce n’est pas possible. Vous croyez probablement (on vous l’a enseigné) que ce n’est pas possible. On peut parler à Dieu, bien sûr, mais pas avec Dieu. (…) C’est ce que je croyais, moi aussi. »

Neale Donald Walsch approche la cinquantaine et fait le bilan de sa vie : il vient de perdre son travail, ses quatre mariages se sont soldés par des échecs et sa santé est défaillante. Pris de colère, il écrit une lettre pleine de doutes à Dieu. Et là, le miracle se produit ! « Dieu » lui répond de façon claire et compréhensible.

Un entretien qui durera plusieurs années, où les questions les plus intimes et les plus énigmatiques trouveront réponse : pourquoi suis-je si malheureux ? Pourquoi l’homme doit-il souffrir ? Qu’est-ce que le bien et le mal ? Les interrogations troublantes que pose cet ouvrage ne doivent pas faire oublier sa haute teneur spirituelle.

4 tomes et un film (complet sur lien youtube)


Chamane

Autobiographie de Géraldine Correia

Ce récit autobiographique nous raconte comment, il y a quelques années, la pratique chamanique péruvienne constitua pour cette jeune quadragénaire, mère de famille et journaliste, une révélation.

Elle découvre alors qu’il existe dans le monde spirituel des lois aussi implacables que celles de la physique et nous fait voyager au coeur de ces rituels qui permettent, depuis des temps anciens, de se connecter de manière profonde avec la nature.

Elle nous relate enfin comment elle a pu intégrer cette médecine dans son quotidien et se sauver de la dépression. A travers cette quête initiatique, Géraldine Correia nous fait partager ce que signifie réapprendre à être humain.


Femme Chamane

Autobiographie de Lynn V. Andrews – Edition J’Ai Lu

Alors qu’elle se lance à la recherche d’un panier ancien sur les terres Amérindiennes, Lynn V. Andrews, collectionneuse d’art primitif, ne se doute pas que sa vie va être bouleversée.

Sa rencontre avec une heyoka, une femme chamane, fera éclater le cadre de sa culture et ébranlera son être le plus intime.

Durant sept ans, elle sera son apprentie et recueillera l’immense savoir et les secrets dont cette vieille femme indienne est l’une des dernières détentrices.


Le Livre des Esprits

De Allan Kardec – Edition J’Ai Lu

Tables tournantes, oui-ja, alphabet spirite, écriture automatique, médiumnité… tous ces moyens nous permettent-ils vraiment de communiquer avec des esprits ?

Allan Kardec s’est posé cette question en allant à la rencontre de très grands médiums. D’abord sceptique, il est très vite convaincu de la réalité de l’au-delà. Ses observations minutieuses et ses nombreuses expériences lui ont prouvé que non seulement les esprits provoquent des phénomènes physiques parfois prodigieux, mais qu’ils possèdent aussi une connaissance philosophique et spirituelle inestimable.

Le livre des esprits contient les réponses des esprits à plus de mille questions sur Dieu, l’univers, les anges, la réincarnation, les rêves, la télépathie, la prière, les guerres, les inégalités, la liberté, la justice, le suicide, l’égoïsme, l’amour, etc.

Un livre fondamental pour les personnes en quête de spiritualité.

la Biographie de Allan Kardec existe aussi en film ⬇️


Journal d’une apprentie chamane

Autobiographie de Corine Sombrun – Edition Pocket

 » Ça y est. Je pars demain pour l’Amazonie. La Sachamama, le bout de jungle de Francisco, est aussi un centre d’études des méthodes de guérison héritées des cultures indiennes et précolombiennes. Moi je veux trouver mon  » son « . Je veux te retrouver. C’est tout.

 » Ce journal de bord d’une jeune femme, musicienne à Londres qui, sous le coup d’un deuil inconsolable, décide de suivre l’enseignement musclé d’un chamane péruvien, est un récit initiatique mêlant humour, autodérision, recherche spirituelle et connaissance de l’Autre. Au travers de ses aventures aussi drôles qu’émouvantes, Corine Sombrun nous conduit sur la piste d’un rendez-vous hors du temps qui doit l’amener à retrouver cet amour plus fort que la mort.  » C. S.

5 tomes


Sur les pas de Geronimo

Biographie de Corine Sombrun et Harlyn Geronimo – Edition Pocket

Combattant légendaire, Geronimo (1829-1909) fut l’un des derniers chefs indiens à déposer les armes après avoir tenu en échec près de la moitié de l’armée des États-unis. Malgré les promesses qui lui ont été faites, il ne reverra jamais sa terre natale : les restes du vieux guerrier sont ensevelis dans le cimetière militaire de Fort Still, en Oklahoma.

Aujourd’hui, son arrière-petit-fils, engagé dans la défense des droits de son peuple, continue de se battre pour honorer la mémoire de son aïeul et pour que soit réalisé son ultime souhait.

Corine Sombrun est allée à sa rencontre afin de comprendre son combat et les défis actuels de sa communauté.


Soufi, mon amour

Roman de Elif Shafak – Edition 10/18

Après quarante ans d’une vie confortable, sans éclat ni passion, Ella n’imaginait pas un jour changer sa destinée.

Engagée comme lectrice, elle découvre un manuscrit retraçant la rencontre au XIIIe siècle du poète Rûmi avec le plus célèbre derviche du monde musulman.

C’est la révélation. Transcendée par cette histoire, elle s’initie au soufisme et à la splendeur de l’amour…


ANASTASIA

Une jeune sibérienne aux rêves créateurs

Autobiographie de Vladimir Mégré – Edition Véga

A travers Anastasia, une jeune femme douée de pouvoirs peu communs, capable de capter les énergies cosmiques et de nous faire découvrir les grands équilibres et les vertus de la nature, Vladimir Mégré questionne l’organisation et le fonctionnement de nos sociétés, mais aussi et surtout nos recherches personnelles d’une harmonie intérieure réconciliant tout simplement soi, autrui et les autres.

Premier volume d’une saga nous contant le Monde. Conte philosophique pour adultes, où se mêlent magie, fantasmes et réalité,  Vladimir Mégré réaffirme la primauté de la Nature dans la réflexion et replace la morale dans une perspective de la pureté des origines. 

La vie quotidienne d’Anastasia au sein de la forêt sibérienne est plus une quête de l’équilibre universel qu’une approche exotique de l’existence.  Anastasia nous sert de révélateur : certains débats de société perpétuellement d’actualité comme la santé, l’alimentation, le couple, l’éducation, apparaissent sous un nouvel éclairage.


AMI

L’enfant des Étoiles

Autobiographie de Enrique Barrios – version PDF (voir lien)

L’auteur nous livre un message d’espoir sur la possibilité de transformer la Terre en une seule nation régie par la seule loi universelle fondamentale qu’est l’amour.

Enrique Barrios est né au Chili, les versions éditées sont souvent en portugais ou espagnol.

http://www.lulumineuse.com/pages/articles-lulu/liens-pdf-et-lectures-audios-des-livres-ami.html


Pour m’abonner c’est par ici ⬇️


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :