Qui suis-je ?


Ce que l’on fait dans sa vie raisonne pour l’éternité

Inconnu

lechodetoname.com

La seule chose qui n’a pas d’ombre c’est la lumière…

Inconnu

L’écho de ton âme

Je peux toujours choisir la paix

A course in Miracles

lechodetoname.com

Si vous faites face à la bonne direction, il ne vous reste plus qu’à marcher.

Proverbe Bouddhiste

lechodetoname.com

L’Écho de ton âme

lechodetoname.com

Côté perso

Bonjour à toi, je m’appelle Célanie et je suis guide holistique. Je pratique la cartomancie depuis l’âge de 15 ans et je suis passionnée par l’ésotérisme et les mystères de l’Univers. J’aime voyager, découvrir des horizons et des cultures différentes, cuisiner, manger, partager… Je m’enrichis de toutes ces connaissances acquises. De fil en aiguille j’ai tissé ma toile et je me suis perfectionnée dans l’accompagnement et le bien-être. 

Dans ma vie j’ai tendance à tout analyser, décortiquer… J’ai besoin de comprendre et d’explorer le Monde qui m’entoure, de donner du sens à ma vie. Ma vocation s’exprime à travers la cartomancie, les soins énergétiques, ma connaissance des plantes et des thérapies naturelles, la numérologie… Ces approches trouvent leur sens dans mon intégration au Grand Tout : ce qui m’entoure me conte toujours quelque chose et me relie à l’Ici et Maintenant… 

Un peu comme Marry Poppin’s, j’aime voyager léger mais avec tout un tas d’outils dans mon sac. Je suis Ici pour vous accompagner dans votre quête de l’harmonie et du bien-être. Je vous aide à mettre en lumière certaines part d’ombres, à voir la vie sous un autre angle avec de nouveaux outils en poche pour cheminer vers une meilleure version de vous-même. 

Je suis née hypersensible… Et pourtant j’ai passé presque plus de la moitié de ma vie à le cacher, à le voir comme une faiblesse. J’ai appris, comme beaucoup d’entre nous, à mettre un couvercle sur mes émotions, à ne pas les laisser paraître. 

Plus j’avançais dans la vie et plus je me sentais perdue. Je réalisais bien que je me construisais une carapace… Je me rendais bien compte que je me sentais de plus en plus étriquée dans ma vie et pourtant, je pensais à tort que cette carapace me protégeait, même-ci mon intuition me disait le contraire c’était trop me demander que de sortir de ma coquille. 

J’avais peur d’oser être « moi m’aime » de peur d’être rejetée par les autres, alors je faisais en sorte de « rentrer dans le moule »… Jusqu’à ce que ce moule devienne de plus en plus étroit. Je me sentais comme un contorsionniste dans une boite en carton et quand on me demandait si ça allait, je répondais « Oui pas de sushi » avec un grand sourire. Je voulais donner l’image d’une femme forte mais je n’y arrivais pas, je me sentais comme une EXTRAterrestre. Je n’avais pas encore compris que ma sensibilité EST une de mes forces et non une faiblesse.

Côté professionnel

J’ai réussi à trouver ma voie. Bien entendu comme je ne savais pas qui j’étais vraiment je ne pouvais pas vraiment avoir une idée précise de ce que je voulais faire de moi-même ! 

J’ai commencé par la branche logistique, puis commerciale et enfin j’ai posé mes valises pendant plus de 10 ans en magasin bio où j’ai pu évoluer en tant que conseillère (compléments alimentaires, cosmétiques, alimentation naturelle…) et responsable cosmétiques. J’ai eu l’opportunité et la chance d’être formée. Je vous guide et vous conseille en phytothérapie, aromathérapie, oligothérapie, gemmothérapie, fleurs de Bach, cristaux, alimentation, cosmétiques naturelles…

L’expérience que j’y ai acquise m’a appris beaucoup sur notre nature profonde, sur ce que nous cachons en nous consciemment ou inconsciemment. Sur notre manière de consommer…Pourquoi la maladie entre t-elle dans notre vie ? Comment puis-je sortir de mes schémas limitants ? Suis-je bien en accord avec mon chemin « inter-rieur » ? Qui suis-je vraiment ?

Envol

Et puis en mai 2015, l’Univers m’a offert l’opportunité de voyager entre copines, de découvrir la Guadeloupe. Je suivais les traces de ma maman qui avait déjà fait ce voyage avant moi, et tout comme elle ce voyage allait changer ma vie à jamais ! J’ai appris beaucoup sur «  qui je suis » et sur « qui j’ai été »…

En rentrant de ce voyage j’apprends que ma maman est atteinte d’un cancer des ovaires au stade 3. J’étais plus déboussolée que jamais. Je me sentais tellement impuissante et tous les nouveaux projets que j’avais en tête finalement n’avaient plus de sens… Je fais quoi ? 

J’étais tellement au plus mal que j’ai décidé d’aller consulter mon généraliste. Le verdict tombe BURN OUT avec en prime une grippe intestinale. Tiens c’est cadeau ! 

Tout mon être me demande le repos, le calme intéRIEUR dans ce chaos. Je réalise que j’ai besoin de me sentir LIBRE d’être qui JE SUIS.

Metro – boulot – dodo ce n’est pas pour moi, j’aspire à plus grand que cela, je veux voyager et découvrir d’autres cultures. Je veux aider et accompagner ceux qui le souhaitent… Mais pour cela je dois d’abord commencer par … Moi. 

Une grande phase de transformation commence donc pour moi en 2015.

Deux ans plus tard, nous sommes en 2017 et ma maman s’envole vers de nouveaux horizons 🕊. Après deux ans de souffrance elle était enfin libérée de son corps qui était devenu pour elle une prison. 

Pour ma part j’étais comme un arbre qu’on aurait déraciné, mis en pot et qu’on avait mis dans un coin sans savoir quoi en faire. 

J’avais la rage, j’étais profondément perdue et je me sentais abandonnée. Mais la vie continue et moi je suis toujours Ici… Il faut bien que je me « plante » quelque part !

Je me suis donc reprise en mains. J’ai pris soin de moi et je me suis fait accompagnée et guidée. Je suis revenue à mes passions et j’ai continué de me perfectionner dans mes domaines de prédilection, la cartomancie, la numérologie, le mysticisme, l’histoire de nos ancêtres et des civilisations perdues, l’étude des symboles, les végétaux, les minéraux, les animaux…. 

Je me suis formée petit à petit et j’ai aussi fait de belles rencontres qui m’ont apportées de la fraicheur ou bien encore plus de motivation et d’énergie.

J’ai appris à sortir de ma zone de confort, de ma coquille. J’apprends chaque jour à devenir une meilleure version de « moi m’aime » et à oser me mettre en lumière. Je laisse mon intuition me guider et je sais que l’Univers a un plan pour chacun d’entre nous. Je n’ai plus peur de mes vérités.

Je me suis découvert une passion ; l’aquarelle. Je suis débutante et j’accepte ma parfaite imperfection, je suis ici pour apprendre, créer et m’amuser tout simplement.

J’ai découvert que je suis une personne très créative et j’apprends à la développer. Mon enfant intéRIEUR peut prendre sa place et j’honore la femme que je suis aujourd’hui. Je trouve mon propre équilibre

C’est ainsi que je chemine sur la « voie de l’Amour ».

Désormais je mets à profit mon expérience ainsi que mes connaissances sur ce site et lors de nos séances. Venez explorer mon Univers, mes découvertes, mes Vérités et ma Sagesse. Découvrons les couleurs de votre âme et récoltons les fruits de votre arbre de Vie. Ainsi vous sèmerez leurs graines aux quatre vents…

Puissent-elles se propager abondamment !

Célanie 🕊💖


Je te propose de faire un petit tour sur mon site

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :